Au début, j'étais seul.
Je travaille dans le web marketing depuis plus de 10 ans maintenant.
J'ai appris mon métier au fil des évolutions du web, chaque nouvelle technologie, chaque nouvel outil de communication était une source d'inspiration pour déployer de nouvelles stratégies de marketing.
Le web semble être un espace infini pour qui déborde de créativité. Au fur et à mesure de mon parcours, l'intérêt pour la compréhension du comportement humain sur le web était grandissant.
Malgré la multitude d'outils à disposition pour sonder, donnez la parole, écouter le consommateur, comprendre ses recherches, aucun ne permettait une liaison directe entre le produit et ses utilisateurs.
Sans utilisateur un produit n'est rien, et c'est grâce aux retours utilisateurs que l'on peut faire évoluer tout produit ou solution.
Une pensée restait alors en fil rouge, que faisons-nous de la valeur apportée par nos utilisateurs ?
Il y a plus de 2 ans maintenant que Y. et moi-même nous sommes rencontrés.
Des idées ont commencé à fuser autour de la communication responsable, des modèles économiques plus circulaires, des questions liées à l'impact environnemental du marketing numérique.
Puis, nous nous sommes mis à l'ouvrage.
Nous avons défini un cadre spécifique dans lequel le marketing à impact ce devait d'évoluer.
Le premier pilier de ce cadre, est un outil permettant aux utilisateurs de reprendre la main sur leurs données personnelles et de décider si oui ou non, il souhaite contribuer à l'évolution d'un projet en monétisant leurs données personnelles.
L'objectif étant de fournir un outil permettant aux entreprises de déployer une stratégie marketing sur la base de donner utilisateur, de retour utilisateur le tout dans un modèle vertueux permettant de rémunérer les utilisateurs ayant contribué à l’élaboration tout en maîtrisant l'impact environnemental des campagnes de publicité issue de cette collaboration.
Pour l'instant, nous ne sommes que 2.
Une équipe, c'est d'abord 1+1, puis d'autres viendront s'ajouter.
Nous communiquerons sur nos identités dans les mois à venir.
Si vous souhaitez simplement rejoindre la communauté des PACTONAUTES et soutenir le projet rendez-vous sur la page s'engager.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?
C'est avec grand plaisir, envoyez-nous un mail via le mail de contact.